Double diplôme APRI – Sciences Po Strasbourg / Glendon College (York University,Toronto)

 

Le double diplôme de master “Affaires publiques et relations internationales”, est organisé en partenariat entre Sciences Po Strasbourg et l’Ecole d’Affaires publiques et internationales de Glendon College (York University) à Toronto. Chaque année, 5 étudiants sont retenus par chacun des deux partenaires pour participer à ce programme d’excellence, sélectif et bilingue (franco-anglais).

 

Le cursus s’organise en deux ans.

La première année (M1), à Toronto, donne l’opportunité aux étudiants, par des cours de tronc commun, de maîtriser les fondamentaux de l’action publique et de choisir, par des cours d’option, les spécialités qui les intéressent dans le champ des relations internationales.

La seconde année (M2), à Strasbourg, leur permet de choisir un des trois parcours de spécialisation, en cohérence avec les enseignements suivis au Canada.

Les 10 étudiants retenus se voient décernés, à l’issue de leur cursus, deux diplômes de master : le master Affaires publiques et internationales (MAPI) de Glendon College, et le master de Relations internationales de Sciences Po Strasbourg, avec pour spécialité le parcours suivi en M2 (FRONT, MOND ou NEI).

Admissions sur dossier (5 candidats sélectionnés par Sciences Po Strasbourg). Les candidats devront justifier d’un diplôme de licence ou d’un niveau équivalent (180 ECTS) au moment de leur inscription dans le programme. Un très bon niveau d’anglais (C1 certifié ou équivalent) est requis, le programme étant bilingue.

Le dépôt des candidatures se fait au mois d’avril précédent l’entrée en M1.